Le/la manager commercial(e) veille au développement du chiffre d’affaires et au maintien de bonnes relations commerciales avec les clients et les partenaires de l’entreprise.
La stratégie commerciale qu’il/elle élabore s’intègre dans la stratégie globale de l’entreprise et nécessite une bonne connaissance du marché et de ses tendances. Apte à former et motiver son équipe commerciale, il/elle est à l’aise avec les tableaux de bord et l’analyse financière. Il/elle s’intérèsse aussi aux possibilités d’optimisation digitale du métier.
Le Mastère vous forme aussi à la création d’entreprise, depuis le business plan initial jusqu’à la structuration de votre entreprise, en passant par la stratégie commerciale et l’acquisition de clients
- ÉLABORER LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING
- METTRE EN ŒUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE
- MANAGER UNE ÉQUIPE ET UN RÉSEAU COMMERCIAL
- MESURER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
Manager commercial et/ou marketing
Responsable commercial et/ou marketing
Business Manager / Manager des ventes
Commercial grands comptes
Ingénieur commercial d’affaires
Manager relation client
Chef de secteur