explore
  1. Mastère
    Ressources Humaines

    Le titulaire du Mastère Ressources Humaines (ou MRH) peut prétendre au poste de Manager des Ressources Humaines.

    En lien avec la direction de l’entreprise, il a pour mission de :
    • Concevoir la stratégie RH en adéquation avec la politique générale de l'entreprise
    • Mettre en œuvre les politiques Ressources Humaines
    • Veiller au respect de la législation du travail, à l'amélioration de la prévention et à la gestion des risques psychosociaux
    • Manager les relations sociales de l'entreprise en collaboration avec les directeurs de service
    • Contrôler la gestion du personnel et la performance sociale
    • Coordonner la politique de RSE et développer les innovations sociales au sein de l'entreprise

    Les objectifs
    1. ÉLABORER LA STRATÉGIE DES RESSOURCES HUMAINES
    2. SUPERVISER LES DISPOSITIFS DE DÉVELOPPEMENT DES RH
    3. MANAGER UN SERVICE ET DES INNOVATIONS RH
    4. PILOTER LA PERFORMANCE SOCIALE
    5. PROMOUVOIR LES RELATIONS SOCIALES
    Les métiers

    • Manager des ressources humaines, RRH
    • Responsable emploi et recrutement, formation et carrière, GPEC
    • Chargé(e) des relations sociales, de recrutement, des emplois et compétences…
    • Responsable de missions RH, de projets RH, de développement RH : marque employeur, RSE, diversité, inclusion, QVT…
    • Responsable de la digitalisation des RH, de l’accompagnement à la digitalisation dans l’entreprise
    • Consultant(e) RH : recrutement, formation…

  2. Mastère
    Marketing et Communication

    Le titulaire du Mastère Marketing et Communication peut prétendre au poste de Manager des stratégies marketing et communication. Il sera alors un acteur essentiel de la réussite et du développement de son entreprise.

    Il assure la double mission de mettre en adéquation son offre produit ou service avec son marché et de contribuer à son rayonnement et sa notoriété, en améliorant sa visibilité et la lisibilité de son identité, de ses valeurs et de sa singularité. Son rôle est toujours de conseiller la direction générale de la structure, en élaborant une stratégie marketing et communication, en définissant les plans d’actions et en les pilotant, avec les équipes de l’entreprise et des prestataires.

    Les objectifs
    1. DIAGNOSTIQUER LE POSITIONNEMENT ET LA PROPOSITION DE VALEUR DISTINCTIVE DE LA MARQUE
    2. ELABORER UNE STRATÉGIE MARKETING COMMUNICATION ALIGNÉE AVEC LES VALEURS DE LA MARQUE ET FAVORISANT L'ENGAGEMENT DE SON PUBLIC CIBLE
    3. PILOTER LE DÉPLOIEMENT D'UNE STRATÉGIE MARKETING COMMUNICATION RESPONSABLE
    4. ENTRETENIR LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE PAR LA MISE EN PLACE D'UNE STRATÉGIE D'INFLUENCE ET DE GESTION DE SA RÉPUTATION
    Les métiers

    Directeur(trice) communication, marketing
    Responsable communication, marketing, événementiel
    Chef(fe) de projets digital
    Social media manager
    Free-lance ou consultant(e) en community management, référencement

    En savoir plus

Fresh news !

Notre Actu

Retrouvez les dernières actus de l’école, les évènements, les formations, les interviews, toutes les dernières infos de l’ESA.

Toute les actus
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    18/ juillet 2024

    Le déménagement de l'ESA LRSY

    image 123650291 4
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    15/ juillet 2024

    La soirée de fin d'année de l'ESA

    image 123650291 2
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    04/ juillet 2024

    Nouveau Bâtiment

    Design sans titre 1
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    28/ juin 2024

    ESA x JO Paris 2024

    Design sans titre 41
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    19/ juin 2024

    La recherche d'une alternance

    Design sans titre 30 1
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    06/ juin 2024

    Triathlon de La Roche-sur-Yon 2024

    Design sans titre 28
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    04/ juin 2024

    Parcoursup : Dates clés et conseils pour les lycéens et étudiants

    IG 03 06
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    04/ juin 2024

    FCB ALTERNANCE

    IG 31 05 24
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    29/ mai 2024

    IA ET ÉTHIQUE

    Design sans titre 26

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvrir
Faire défiler
Télécharger
la fiche
S'inscrire
Lire...
pencilenvelope