Mastères
Marketing et Communication
Le Manager des stratégies marketing et communication est un acteur essentiel de la réussite et du développement d’une entreprise. Il assure la double mission de mettre en adéquation son offre produit ou service avec son marché et de contribuer à son rayonnement et sa notoriété, en améliorant sa visibilité et la lisibilité de son identité, de ses valeurs et de sa singularité. Son rôle est toujours de conseiller la direction générale de la structure, en élaborant une stratégie marketing et communication, en définissant les plans d’actions et en les pilotant, avec les équipes de l’entreprise et des prestataires.
Compétences
- MANAGER L’ACQUISITION ET L’EXPLOITATION DE L’INFORMATION ET DES ÉTUDES STRATÉGIQUES
- MANAGER LES STRATÉGIES MARKETING ET COMMUNICATION DE SON ENTITÉ CLIENTE
- PILOTER LA MISE EN OEUVRE DES PLANS MARKETING ET COMMUNICATION
- MANAGER LA STRATÉGIE DIGITALE DE SON ENTITÉ CLIENTE
- REPRÉSENTER SON ENTREPRISE ET MANAGER SON RÉSEAU
Les métiers
Directeur(trice) communication, marketing
Responsable communication, marketing, événementiel
Chef(fe) de projets digital
Social media manager
Free-lance ou consultant(e) en community management, référencement
Contrat
Durée de la formation sur 2 ans : 910 heures
73 % en entreprise / 27 % en centre
Rentrée en septembre 2023
Rythme
1 jour en centre chaque semaine + 2 semaines complètes par an
10 journées d’e-learning sur temps d’entreprise par an