Programme du Bachelor Commerce et Marketing Management Centre de Profit
Matières
- Création de l’entreprise fil rouge de l’année
- Acquisition de leads
- Analyse de marché et enquêtes marketing
- Parcours et expérience client
- Réseaux sociaux et social selling
- SEA et pub en ligne, audit SEO
- UI et UX sur WordPress, mesure d’audience
- Marketing et web marketing
- Prospection
- Négociation
- Fidélisation client
- CRM et marketing automation
- Outils de gestion de projet
- Animation d’équipe
- Gestion et performance
- Techniques de veille
- Accompagnement sur les dossiers et préparation aux oraux
Parcours Management Centre de Profit
- Management d’équipe
- Gestion de magasin ou de rayon
- Négociation d’achat
Comment être admis au Bachelor Management, Commerce et Marketing ?
Titulaire d’un Bac +2 ou équivalent niveau 5
• Dossier de candidature
• Entretien individuel / motivation
• Tests informatisés / Expression écrite
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Certification Préparée via le Bachelor Commerce et Marketing Management Centre de Profit
La formation Responsable Commerce et Marketing Management Centre de Profit prépare la certification professionnelle «Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique» enregistrée pour 5 ans au RNCP (Fiche RNCP35209) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 20/01/2021 , au niveau de la qualification 6, avec le code NSF 312 sous l’intitulé «Responsable Marketing et Commercial spécialisé en acquisition numérique» avec effet jusqu’au 20/01/2026, délivrée par ROCKET SCHOOL, l’organisme certificateur.
Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences.
Titre accessible par la VAE
Maj 05/23
Bachelor Management Centre de Profit : nos résultats
Nouvelle formation 2023
Statistiques en cours
Les métiers :
Responsable de magasin
Le Responsable de Magasin est le chef d'orchestre d'un point de vente, responsable de la gestion opérationnelle et du bon fonctionnement de l'établissement.
Les responsabilités principales
Les principales responsabilités sont d'assurer la gestion opérationnelle globale, de diriger et motiver une équipe performante, de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace, de superviser la gestion des stocks et de garantir un service client exceptionnel, contribuant ainsi au succès et à la prospérité de l'établissement."
Les études pour devenir responsable de magasin
Pour accéder à des postes de responsabilité tels que celui de responsable commercial, une
formation adéquate est essentielle. Les études spécialisées telles que le BTS Management
Commercial Opérationnel (BTS MCO)et le Bachelor Commerce Marketing Business
Developer offrent des connaissances approfondies dans les domaines de la gestion commerciale
Les compétences essentielles
Les compétences essentielles pour exceller en tant que Responsable de Magasin incluent un leadership inspirant, une gestion du temps efficace, une analyse stratégique, une communication fluide, et une prise de décision rapide dans des situations complexes.
Métiers connexes
Les Responsables de Magasin peuvent élargir leurs horizons professionnels vers des métiers connexes tels que Directeur de Magasin, Chef de Rayon, Responsable Commercial ou encore Coordinateur de Vente au Détail, offrant ainsi une diversité de parcours dans le secteur dynamique du commerce au détail
Conclusion
En tant que pivot essentiel du succès d'un magasin, le Responsable de Magasin combine des compétences en gestion, en leadership, et en stratégie commerciale pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement et maximiser la satisfaction client. Avec des perspectives de carrière variées, ce professionnel peut évoluer vers des postes de direction dans le secteur du commerce au détail
Nos étudiants parlent de notre Bachelor Management Centre de profit
Maxence Guinement
"Ecole très agréable que ce soit au niveau des locaux ou au niveau de l'échange avec les formateurs et le personnel de l'école."
Questions habituelles autour du Bachelor Management Centre de Profit
Où faire son Commerce et Marketing Management Centre de Profit ?
Dans le secteur privé, dans des entreprises de commerce, de services, d'industrie et du numérique.
Quel salaire en alternance Commerce et Marketing Management Centre de Profit ?
Le salaire d’un alternant varie selon l'entreprise et l'âge de l'étudiant. En moyenne, il peut aller de 41% à 80% du SMIC pour les moins de 21 ans, et de 53% à 100% du SMIC pour les 21 ans et plus.
Quels métiers avec le Commerce et Marketing Management Centre de Profit ?
Le titulaire du diplôme est capable de gérer l'intégralité du cycle de vente. Il peut devenir responsable du développement commercial, commercial chargé d’affaires, technico-commercial, responsable du service client, chargé de marketing digital, etc.
Où postuler pour faire un Commerce et Marketing Management Centre de Profit ?
Dans les entreprises du secteur du commerce, des services, de l'industrie et du numérique qui recrutent des alternants en Bachelor Commerce et Marketing Management Centre de Profit. Dans les grandes entreprises, les PME et TPE et les start-ups.