Bachelors
Responsable Marketing Management Centre de Profit
Le Responsable Marketing Management de centre de profit élabore et met en place des actions commerciales, marketing ou en communication, en lien avec la stratégie définie par la direction. Il est en veille sur les évolutions de son marché, les attentes de ses clients, les pratiques de ses concurrents. Le Responsable Marketing Management de centre de profit gère un magasin ou une agence avec une grande variété de missions : conseil client, vente, gestion de linéaires ou de rayon, communication, relations fournisseurs... En tant que manager d’équipe du magasin, il recrute, forme, encadre et motive son équipe.
Blocs de compétences
- RÉALISATION DES ÉTUDES DE MARCHÉ
- CONTRIBUTION À LA DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE
- PILOTAGE DU PLAN D'ACTION MARKETING ET COMMERCIAL
- MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT D'UNE ÉQUIPE COMMERCIALE/MARKETING OPÉRATIONNELLE
Les métiers
Responsable de magasin
Responsable de rayon/d’univers
Responsable des ventes
Responsable du développement
Conseiller(e) commercial(e)
Chef(fe) de projets marketing
Contrat
Durée de la formation : 525 heures
67 % du temps en entreprise et 33 % en centre
Rentrée en septembre 2023
Rythme
1 jour en centre chaque semaine
+ 7 semaines complètes