BTS
Gestion de la PME
Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (1 à 250 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, gestion des risques et communication globale.
Objectifs
- PARTICIPATION À LA GESTION DES RISQUES
- GESTION DU PERSONNEL (RH)
- GESTION DE LA RELATION CLIENTS/FOURNISSEURS
- PARTICIPATION AU FONCTIONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT DE LA PME
Les métiers
Assistant(e) commercial(e)
Assistant(e) Ressources Humaines
Assistant(e) de gestion
Collaborateur(trice) du dirigeant
Assistant(e) polyvalent(e)
Contrat
Apprentissage 1350 heures
40 % cours / 60 % en entreprise
Rentrée en septembre 2023
Rythme
1 jour centre par semaine + 1 semaine complète toutes les 5 semaines