BTS
Communication
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. Au sein de sa structure d’accueil, il peut aussi bien négocier avec des prestataires, coordonner des missions commerciales ou créer des contenus graphiques; sa polyvalence est un atout majeur.
Objectifs
- PARTICIPER À LA CRÉATION GRAPHIQUE
- ÉLABORER DES MESSAGES EN FONCTION DE LA POLITIQUE DE LA STRUCTURE
- COORDINER, PLANIFIER ET CONTRÔLER LES DIFFÉRENTES TÂCHES DE COMMUNICATION
- DÉVELOPPER DES CONTENUS DIGITAUX
Les métiers
Responsable événementiel/marketing
Chargé(e) de communication
Attaché(e) commercial(e)
Chef(fe) de produit web
Responsable des relations publiques
Contrat
Apprentissage 1350 heures
40 % cours / 60 % en entreprise
Rentrée en septembre 2023
Rythme
ALTERNANCE
• 2 jours centre / semaine + 3 jours en entreprise
INITIALE
• 4,5 jours centre / semaine + 8 semaines de stage en entreprise