Bachelors
Chargé(e) de Communication Plurimédia
Le chargé de communication occupe une fonction riche et variée : il peut s’occuper de la communication commerciale, du digital (réseaux sociaux, site internet…), de la communication événementielle, de la communication institutionnelle (qui vise à améliorer l’image de l’entreprise) ou encore de la communication interne.
Il participe à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise et met en œuvre les plans de communication : attirer et fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de l’entreprise, mettre en valeur un produit auprès des clients et partenaires…
En interne, le chargé de communication utilise tous les canaux existants (journal, vidéos, affiches, intranet, newsletters…) pour informer ou sensibiliser les salariés, pour renforcer la cohésion des équipes.
Blocs de compétences
- Contribution à la stratégie de communication plurimédia
- Conception d'un plan de communication plurimédia
- Pilotage d'actions de communication plurimédia
Les métiers
Responsable de communication (externe ou interne)
Chargé(e) de communication digitale
Community manager
Chargé(e) de projets marketing et communication
Chargé(e) de relations presse et médias
Responsable de projets événementiels
Contrat
Apprentissage 525 heures
33 % en cours / 67 % en entreprise
Rentrée en septembre 2023
Rythme
1 jour centre par semaine
+ 7 semaines complètes