explore
  1. Bachelor
    Commerce et Marketing Business Developer

    Le titulaire du Bachelor Business Developer est un/une Responsable Commerce et Marketing Business Developer. Il/Elle travaille principalement sur l’avant-vente et l’après-vente pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce.

    Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après vente vise à améliorer l’expérience client et le suivi commercial, avec une vision d’ensemble du parcours client.

    Ce Bachelor complète le profil du/de la commercial(e) et lui donne de nouvelles clés pour développer le portefeuille client et donc le business de son entreprise.

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales, Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  2. Bachelor
    Commerce et Marketing Management Centre de Profit

    Diplômé(e) du Bachelor Management de Centre de Profit, Commerce et Marketing, le/la Responsable Commerce et Marketing Management Centre de Profit travaille à la fois sur l’avant et l’après-vente afin de développer l'activité de son entreprise.

    Cette fonction travaille étroitement avec les métiers de la vente et du commerce. Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Sur l'après-vente, sa mission vise à porter une vision d'ensemble du parcours client afin d'améliorer l’expérience client et le suivi commercial.

    Ce Bachelor complète le profil du/de la vendeur(euse) et lui donne de nouvelles clés pour développer le fichier clients, le business de son point de vente... et ses compétences de manager d’équipe !

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales,
    Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  3. Bachelor
    Ressources Humaines

    Le titulaire du Bachelor RH est un(e) chargé(e) de développement des Ressources Humaines qui a pour mission de gérer au quotidien les fonctions opérationnelles des ressources humaines au sein de l’entreprise.

    Dans le respect de la règlementation, le chargé de développement RH met en œuvre les processus de gestion administrative du personnel, de recrutement, de formation professionnelle, d’évaluation des salariés... Il contribue au processus de paie et sait conduire des projets et construire des plans d’action pour digitaliser les RH.

    Il agit en faveur de la communication interne et de la qualité de vie au travail. Force de proposition, le chargé de développement RH veille à l’amélioration continue des processus RH

    Les objectifs
    1. Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
    2. Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes
    3. Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales
    Les métiers

    - Chargé(e) de RH ou du développement des RH
    - Chargé(e) de recrutement, de formation et de développement des compétences
    - Chargé(e) de missions RH (RSE, handicap, diversité, innovations sociales…)
    - Chargé(e) de projet (SIRH, digitalisation des RH, communication interne…)
    Chargé(e) de paie et gestion sociale, de gestion du personnel

  4. Bachelor
    Communication

    Titulaire du Bachelor Communication, le chargé de communication occupe une fonction riche et variée : il peut s’occuper de la communication commerciale, du digital (réseaux sociaux, site internet…), de la communication événementielle, de la communication institutionnelle (qui vise à améliorer l’image de l’entreprise) ou encore de la communication interne.

    Il participe à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise et met en œuvre les plans de communication : attirer et fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de l’entreprise, mettre en valeur un produit auprès des clients et partenaires…

    En interne, le chargé de communication utilise tous les canaux existants (journal, vidéos, affiches, intranet, newsletters…) pour informer ou sensibiliser les salariés, pour renforcer la cohésion des équipes.

    Les objectifs
    1. Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
    2. Concevoir un plan de communication plurimédia
    3. Piloter des actions de communication plurimédia
    Les métiers

    Responsable de communication (externe ou interne)
    Chargé(e) de communication digitale
    Community manager
    Chargé(e) de projets marketing et communication
    Chargé(e) de relations presse et médias
    Responsable de projets événementiels

  5. Bachelor
    E-business

    Le Bachelor Marketing Digital / E-Business prépare de futurs chefs de projet e-business à piloter des projets de création et de refonte de site internet vitrine ou marchand.

    Depuis le cahier des charges, jusqu’aux tests avant la livraison, il coordonne toutes les actions de production, optimise le design, l’ergonomie et le référencement du site. Compétent dans le domaine du digital, le chef de projet e-business peut s’occuper de la communication digitale : l’animation des réseaux sociaux, la recherche de partenaires (influenceurs…), l’organisation d’évènements on-line (webinaires…).

    En matière de marketing digital, il crée du contenu (rédactionnel, visuel, vidéo), crée et diffuse des newsletters, des e-mailings, des jeux concours…

    Les objectifs
    1. E-CONCEPTION : CONCEVOIR DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINES
    2. E-COMMUNICATION : METTRE EN OEUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
    3. E-MARKETING : METTRE EN OEUVRE UN MARKETING DIGITAL
    Les métiers

    Chef(fe) de projet e-business
    Responsable de site e-commerce
    Responsable e-marketing
    Chargé(e) de communication digitale
    Chargé(e) de référencement
    Community manager

Fresh news !

Notre Actu

Retrouvez les dernières actus de l’école, les évènements, les formations, les interviews, toutes les dernières infos de l’ESA.

Toute les actus
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    24/ avril 2024

    Tournoi des partenaires

    IG 22 04 24
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    18/ avril 2024

    Campagne d’affichage pour le nouveau bâtiment de l'ESA à La Roche-sur-Yon

    Design sans titre 23
    • ESA/
    • Cholet
    • La Roche-sur-Yon

    04/ avril 2024

    Aide exceptionnelle

    image 123650291 1
    • ESA/
    • Cholet
    • La Roche-sur-Yon

    04/ avril 2024

    Interview Formatrice

    Photo christelle 2 1
    • ESA/
    • Cholet
    • La Roche-sur-Yon

    29/ mars 2024

    2000 abonnés, 2000 mercis 💙

    2000
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    28/ mars 2024

    Événement

    IG 27 03 24
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    21/ mars 2024

    Forums de l'emploi

    434141796 377526791830968 478594065145784508 n
    • ESA/
    • Cholet
    • La Roche-sur-Yon

    21/ mars 2024

    J-1 / CLÔTURE DES VŒUX PARCOURSUP

    Article web 2
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    06/ mars 2024

    Les Après-Midi de l'Alternance

    IG 28 02 23 2

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvrir
Faire défiler
Télécharger
la fiche
S'inscrire
Lire...
pencilenvelope