explore
  1. Bachelor
    Commerce et Marketing Business Developer

    Le titulaire du Bachelor Business Developer est un/une Responsable Commerce et Marketing Business Developer. Il/Elle travaille principalement sur l’avant-vente et l’après-vente pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce.

    Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après vente vise à améliorer l’expérience client et le suivi commercial, avec une vision d’ensemble du parcours client.

    Ce Bachelor complète le profil du/de la commercial(e) et lui donne de nouvelles clés pour développer le portefeuille client et donc le business de son entreprise.

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales, Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  2. Bachelor
    Commerce et Marketing Management Centre de Profit

    Diplômé(e) du Bachelor Management de Centre de Profit, Commerce et Marketing, le/la Responsable Commerce et Marketing Management Centre de Profit travaille à la fois sur l’avant et l’après-vente afin de développer l'activité de son entreprise.

    Cette fonction travaille étroitement avec les métiers de la vente et du commerce. Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Sur l'après-vente, sa mission vise à porter une vision d'ensemble du parcours client afin d'améliorer l’expérience client et le suivi commercial.

    Ce Bachelor complète le profil du/de la vendeur(euse) et lui donne de nouvelles clés pour développer le fichier clients, le business de son point de vente... et ses compétences de manager d’équipe !

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales,
    Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  3. Bachelor
    Ressources Humaines

    Le titulaire du Bachelor RH est un(e) chargé(e) de développement des Ressources Humaines qui a pour mission de gérer au quotidien les fonctions opérationnelles des ressources humaines au sein de l’entreprise.

    Dans le respect de la règlementation, le chargé de développement RH met en œuvre les processus de gestion administrative du personnel, de recrutement, de formation professionnelle, d’évaluation des salariés... Il contribue au processus de paie et sait conduire des projets et construire des plans d’action pour digitaliser les RH.

    Il agit en faveur de la communication interne et de la qualité de vie au travail. Force de proposition, le chargé de développement RH veille à l’amélioration continue des processus RH

    Les objectifs
    1. Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
    2. Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes
    3. Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales
    Les métiers

    - Chargé(e) de RH ou du développement des RH
    - Chargé(e) de recrutement, de formation et de développement des compétences
    - Chargé(e) de missions RH (RSE, handicap, diversité, innovations sociales…)
    - Chargé(e) de projet (SIRH, digitalisation des RH, communication interne…)
    - Chargé(e) de paie et gestion sociale, de gestion du personnel

  4. Bachelor
    Communication

    Le chargé de communication est très polyvalent : il s’occupe de la communication commerciale (plaquettes, salons, site internet…), anime les réseaux sociaux, participe à l’organisation d’événements, coopère avec le service RH sur la communication interne…

    Le chargé de communication participe à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise et met en œuvre les plans de communication : attirer et fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de l’entreprise, mettre en valeur un produit auprès des clients et partenaires…

    En interne, le chargé de communication utilise tous les canaux existants (journal, vidéos, affiches, intranet, newsletters…) pour informer ou sensibiliser les salariés, pour renforcer la cohésion des équipes.

    Les objectifs
    1. Bloc 1 - Contribution à la stratégie de communication plurimédia
    2. Bloc 2 - Conception d'un plan de communication plurimédia
    3. Bloc 3 - Pilotage d'actions de communication plurimédia
    Les métiers

    Responsable de communication

    Chargé(e) de communication interne

    Chargé(e) de projets marketing et communication

    Chargé(e) de relations presse et médias

    Responsable de projets événementiels

  5. Bachelor
    Communication Digitale

    Le chargé de communication digitale s’occupe de l’animation et de la modération des réseaux sociaux de l’entreprise et sait faire des recommandations pour optimiser le buzz et l‘engagement de la communauté.
    Il recherche des partenaires digitaux (influenceurs…) et sait organiser des évènements on-line (webinaires…).

    Le chargé de communication digitale crée du contenu de marketing digital (rédactionnel, visuel, vidéo), élabore et diffuse des newsletters, des e-mailings, des jeux concours…

    Le chargé de communication digitale pilote les projets de création et de refonte de site internet. Depuis le cahier des charges jusqu’aux tests finaux, il coordonne les étapes de production (sur WordPress, sans faire de codage informatique), optimise le design des pages, la navigation sur le site et améliore le référencement.

    Les objectifs
    1. E-CONCEPTION : CONCEVOIR DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINES
    2. E-COMMUNICATION : METTRE EN OEUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
    3. E-MARKETING : METTRE EN OEUVRE UN MARKETING DIGITAL
    Les métiers

    Chargé(e) de communication digitale

    Community manager

    Chargé(e) de référencement

    Traffic manager

    Responsable e-marketing

    Responsable de site e-commerce

    Chef(fe) de projet e-business

Fresh news !

Notre Actu

Retrouvez les dernières actus de l’école, les évènements, les formations, les interviews, toutes les dernières infos de l’ESA.

Toute les actus
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    11/ décembre 2024

    Photos DIPLOMEO

    photo esa la roche
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    05/ décembre 2024

    Portes ouvertes à l'ESA La Roche-sur-Yon

    0058 814A6439 scaled
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    20/ novembre 2024

    Une soirée de célébration et de reconnaissance

    1731670838607
    • ESA/
    • Cholet
    • La Roche-sur-Yon

    13/ novembre 2024

    Visite de la brasserie Mélusine avec les étudiants de l'ESA la Roche-sur-Yon…

    Capture decran 2024 11 13 172609
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    13/ novembre 2024

    Mastère MSMC: Découvrez leur formation sous la forme d'un FAST AND CURIOUS

    Design sans titre 2
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    30/ octobre 2024

    Immersion au Vendée Globe : les étudiantes de l’ESA la Roche-sur-Yon en…

    WhatsApp Image 2024 10 29 a 08.41.51 8411eb68
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    30/ octobre 2024

    "La voie des champions" : rencontre avec Germain Charneau

    jeu germain 5
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    17/ octobre 2024

    Octobre rose 2024 en Vendée

    oct rose
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    17/ octobre 2024

    La foire de l'ESA 2024

    foire esa

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvrir
Faire défiler
Télécharger
la fiche
S'inscrire
Lire...
pencilenvelope