Le titulaire du Bachelor Business Developer est un/une Responsable Commerce et Marketing Business Developer. Il/Elle travaille principalement sur l’avant-vente et l’après-vente pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce.
Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après vente vise à améliorer l’expérience client et le suivi commercial, avec une vision d’ensemble du parcours client.
Ce Bachelor complète le profil du/de la commercial(e) et lui donne de nouvelles clés pour développer le portefeuille client et donc le business de son entreprise.
- DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
- METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
- GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
- PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
- PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
Responsable du développement commercial
Commercial(e), chargé(e) d’affaires
Technico-commercial(e)
Responsable du service client
Chargé(e) de marketing digital
Responsable d’acquisition
Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales, Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.