explore
  1. Bachelors
    Responsable Marketing Négociation d’Affaires

    Le Responsable Marketing et Négociateur d’Affaires élabore et met en place des actions commerciales, marketing ou en communication, en lien avec la stratégie définie par la direction. Il est en veille sur les évolutions de son marché, les attentes de ses clients, les pratiques de ses concurrents. Le Responsable Marketing et Négociateur d’Affaires assure la relation client : prospection, devis, négociation, fidélisation… Il gère et développe un portefeuille client et contribue au lancement de nouveaux produits. Force de proposition, il évolue rapidement vers le management d’équipes commerciales.

    Les objectifs
    1. RÉALISATION DES ÉTUDES DE MARCHÉ
    2. CONTRIBUTION À LA DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE
    3. PILOTAGE DU PLAN D'ACTION MARKETING ET COMMERCIAL
    4. MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT D'UNE ÉQUIPE COMMERCIALE/MARKETING OPÉRATIONNELLE
    Les métiers

    Responsable des ventes
    Chef(fe) de secteur
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Conseiller(e) commercial(e)
    Chef(fe) de projets marketing
    Chargé(e) de communication

  2. Bachelors
    Responsable Marketing Management Centre de Profit

    Le Responsable Marketing Management de centre de profit élabore et met en place des actions commerciales, marketing ou en communication, en lien avec la stratégie définie par la direction. Il est en veille sur les évolutions de son marché, les attentes de ses clients, les pratiques de ses concurrents. Le Responsable Marketing Management de centre de profit gère un magasin ou une agence avec une grande variété de missions : conseil client, vente, gestion de linéaires ou de rayon, communication, relations fournisseurs... En tant que manager d’équipe du magasin, il recrute, forme, encadre et motive son équipe.

    Les objectifs
    1. RÉALISATION DES ÉTUDES DE MARCHÉ
    2. CONTRIBUTION À LA DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE
    3. PILOTAGE DU PLAN D'ACTION MARKETING ET COMMERCIAL
    4. MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT D'UNE ÉQUIPE COMMERCIALE/MARKETING OPÉRATIONNELLE
    Les métiers

    Responsable de magasin
    Responsable de rayon/d’univers
    Responsable des ventes
    Responsable du développement
    Conseiller(e) commercial(e)
    Chef(fe) de projets marketing

  3. Bachelors
    Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines

    Le chargé de développement RH a pour mission de gérer au quotidien les fonctions opérationnelles des ressources humaines au sein de l’entreprise. Dans le respect de la règlementation, le chargé de développement RH met en œuvre les processus de gestion administrative du personnel, de recrutement, de formation professionnelle, d’évaluation des salariés... Il contribue au processus de paie et sait conduire des projets et construire des plans d’action pour digitaliser les RH. Il agit en faveur de la communication interne et de la qualité de vie au travail. Force de proposition, le chargé de développement RH veille à l’amélioration continue des processus RH

    Les objectifs
    1. Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
    2. Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes
    3. Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales
    Les métiers

    - Chargé(e) de RH ou du développement des RH
    - Chargé(e) de recrutement, de formation et de développement des compétences
    - Chargé(e) de missions RH (RSE, handicap, diversité, innovations sociales…)
    - Chargé(e) de projet (SIRH, digitalisation des RH, communication interne…)
    Chargé(e) de paie et gestion sociale, de gestion du personnel

  4. Bachelors
    Chargé(e) de Communication Plurimédia

    Le chargé de communication occupe une fonction riche et variée : il peut s’occuper de la communication commerciale, du digital (réseaux sociaux, site internet…), de la communication événementielle, de la communication institutionnelle (qui vise à améliorer l’image de l’entreprise) ou encore de la communication interne.
    Il participe à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise et met en œuvre les plans de communication : attirer et fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de l’entreprise, mettre en valeur un produit auprès des clients et partenaires…
    En interne, le chargé de communication utilise tous les canaux existants (journal, vidéos, affiches, intranet, newsletters…) pour informer ou sensibiliser les salariés, pour renforcer la cohésion des équipes.

    Les objectifs
    1. Contribution à la stratégie de communication plurimédia
    2. Conception d'un plan de communication plurimédia
    3. Pilotage d'actions de communication plurimédia
    Les métiers

    Responsable de communication (externe ou interne)
    Chargé(e) de communication digitale
    Community manager
    Chargé(e) de projets marketing et communication
    Chargé(e) de relations presse et médias
    Responsable de projets événementiels

  5. Bachelors
    Chef(fe) de Projet E-business

    Le chef de projet e-business pilote les projets de création et de refonte de site internet vitrine ou marchand. Depuis le cahier des charges, jusqu’aux tests avant la livraison, il coordonne toutes les actions de production, optimise le design, l’ergonomie et le référencement du site. Compétent dans le domaine du digital, le chef de projet e-business peut s’occuper de la communication digitale : l’animation des réseaux sociaux, la recherche de partenaires (influenceurs…), l’organisation d’évènements on-line (webinaires…). En matière de marketing digital, il crée du contenu (rédactionnel, visuel, vidéo), crée et diffuse des newsletters, des e-mailings, des jeux concours…

    Les objectifs
    1. E-CONCEPTION : CONCEVOIR DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINES
    2. E-COMMUNICATION : METTRE EN OEUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
    3. E-MARKETING : METTRE EN OEUVRE UN MARKETING DIGITAL
    Les métiers

    Chef(fe) de projet e-business
    Responsable de site e-commerce
    Responsable e-marketing
    Chargé(e) de communication digitale
    Chargé(e) de référencement
    Community manager

Fresh news !

Notre Actu

Retrouvez les dernières actus de l’école, les évènements, les formations, les interviews, toutes les dernières infos de l’ESA.

Toute les actus
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    02/ février 2023

    Inscription aux Portes Ouvertes de l’ESA LA ROCHE-SUR-YON

    bachelors
    • ESA/
    • Cholet

    11/ janvier 2023

    Inscription aux Portes Ouvertes de l’ESA CHOLET

    Portes Ouvertes de l’ESA CHOLET le 4 février prochain de 9h à 13h
    • ESA/
    • Cholet

    11/ janvier 2023

    Ouverture de notre nouvel établissement ESA CHOLET

    nouvelle ouverture ESA cholet
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    04/ janvier 2023

    Portes ouvertes de l'ESA le 14 janvier 2023

    Portes ouvertes 2023 ESA
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    10/ octobre 2022

    Le projet socio-éducatif des GPME 2A

    étudiants de GPME 2A
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    10/ octobre 2022

    Un double projet socio-éducatif chez les GPME 2B

    actualite 2 couv
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    10/ octobre 2022

    La rentrée des BTS Communication

    Rentrée BTS communication

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

TOP

Découvrir
Faire défiler
Télécharger
la fiche
S'inscrire
Lire...
Logo-esa-blanc-sans-baseline
pencilenvelope