explore
  1. Bachelors
    Commerce et Marketing Business Developer

    Le/la Responsable Commerce et Marketing Business Developer travaille principalement sur l’avant-vente et l’après-vente pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce. Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après vente vise à améliorer l’expérience client et le suivi commercial, avec une vision d’ensemble du parcours client.
    Ce Bachelor complète le profil du/de la commercial(e) et lui donne de nouvelles clés pour développer le portefeuille client, le business de son entreprise...

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales, Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  2. Bachelors
    Commerce et Marketing Management Centre de Profit

    Le/la Responsable Commerce et Marketing Management Centre de Profit travaille principalement sur l’avant-vente et l’après-vente pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce. Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après-vente vise à améliorer l’expérience client et le suivi commercial, avec une vision d’ensemble du parcours client.
    Ce Bachelor complète le profil du/de la vendeur(euse) et lui donne de nouvelles clés pour développer le fichier clients, le business de son point de vente... et ses compétences de manager d’équipe !

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales,
    Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  3. Bachelors
    Ressources Humaines

    Le chargé de développement RH a pour mission de gérer au quotidien les fonctions opérationnelles des ressources humaines au sein de l’entreprise. Dans le respect de la règlementation, le chargé de développement RH met en œuvre les processus de gestion administrative du personnel, de recrutement, de formation professionnelle, d’évaluation des salariés... Il contribue au processus de paie et sait conduire des projets et construire des plans d’action pour digitaliser les RH. Il agit en faveur de la communication interne et de la qualité de vie au travail. Force de proposition, le chargé de développement RH veille à l’amélioration continue des processus RH

    Les objectifs
    1. Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
    2. Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes
    3. Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales
    Les métiers

    - Chargé(e) de RH ou du développement des RH
    - Chargé(e) de recrutement, de formation et de développement des compétences
    - Chargé(e) de missions RH (RSE, handicap, diversité, innovations sociales…)
    - Chargé(e) de projet (SIRH, digitalisation des RH, communication interne…)
    Chargé(e) de paie et gestion sociale, de gestion du personnel

  4. Bachelors
    Communication

    Le chargé de communication occupe une fonction riche et variée : il peut s’occuper de la communication commerciale, du digital (réseaux sociaux, site internet…), de la communication événementielle, de la communication institutionnelle (qui vise à améliorer l’image de l’entreprise) ou encore de la communication interne.
    Il participe à la définition de la stratégie de communication de l’entreprise et met en œuvre les plans de communication : attirer et fidéliser la clientèle, améliorer l’image de marque de l’entreprise, mettre en valeur un produit auprès des clients et partenaires…
    En interne, le chargé de communication utilise tous les canaux existants (journal, vidéos, affiches, intranet, newsletters…) pour informer ou sensibiliser les salariés, pour renforcer la cohésion des équipes.

    Les objectifs
    1. Contribution à la stratégie de communication plurimédia
    2. Conception d'un plan de communication plurimédia
    3. Pilotage d'actions de communication plurimédia
    Les métiers

    Responsable de communication (externe ou interne)
    Chargé(e) de communication digitale
    Community manager
    Chargé(e) de projets marketing et communication
    Chargé(e) de relations presse et médias
    Responsable de projets événementiels

  5. Bachelors
    E-business

    Le chef de projet e-business pilote les projets de création et de refonte de site internet vitrine ou marchand. Depuis le cahier des charges, jusqu’aux tests avant la livraison, il coordonne toutes les actions de production, optimise le design, l’ergonomie et le référencement du site. Compétent dans le domaine du digital, le chef de projet e-business peut s’occuper de la communication digitale : l’animation des réseaux sociaux, la recherche de partenaires (influenceurs…), l’organisation d’évènements on-line (webinaires…). En matière de marketing digital, il crée du contenu (rédactionnel, visuel, vidéo), crée et diffuse des newsletters, des e-mailings, des jeux concours…

    Les objectifs
    1. E-CONCEPTION : CONCEVOIR DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINES
    2. E-COMMUNICATION : METTRE EN OEUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
    3. E-MARKETING : METTRE EN OEUVRE UN MARKETING DIGITAL
    Les métiers

    Chef(fe) de projet e-business
    Responsable de site e-commerce
    Responsable e-marketing
    Chargé(e) de communication digitale
    Chargé(e) de référencement
    Community manager

Fresh news !

Notre Actu

Retrouvez les dernières actus de l’école, les évènements, les formations, les interviews, toutes les dernières infos de l’ESA.

Toute les actus
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    22/ novembre 2023

    Interview d'Annabelle, formatrice à l'ESA

    Design sans titre
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    31/ octobre 2023

    La formation tuteur de l'ESA

    actu web 31 10
    • ESA/
    • Cholet

    20/ octobre 2023

    La soirée d'intégration de l'ESA Cholet

    LILIAN
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    20/ octobre 2023

    Interview FAST AND CURIOUS - Amandine LEPLAT

    Design sans titre 2
    • ESA/
    • Cholet

    13/ octobre 2023

    Les partenaires de l'ESA Cholet

    actu web 13 10
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    10/ octobre 2023

    Les BTS COM 1 en mode [ TEAM AGENCY ]

    LK 10 10
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    06/ octobre 2023

    Octobre Rose 2023 en Vendée

    LK 06 10
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    04/ octobre 2023

    Fiche Métier : Assistant(e) Ressources Humaines

    Article ARH 1
    • ESA/
    • La Roche-sur-Yon

    04/ octobre 2023

    Les BTS MCO 2ème année en sortie professionnelle

    actu web 04 10

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvrir
Faire défiler
Télécharger
la fiche
S'inscrire
Lire...
Logo-esa-blanc-sans-baseline
pencilenvelope