explore
  1. Bachelor
    Commerce et Marketing Business Developer

    Le titulaire du Bachelor Business Developer est un/une Responsable Commerce et Marketing Business Developer. Il/Elle travaille principalement sur l’avant-vente et l’après-vente pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce.

    Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après vente vise à améliorer l’expérience client et le suivi commercial, avec une vision d’ensemble du parcours client.

    Ce Bachelor complète le profil du/de la commercial(e) et lui donne de nouvelles clés pour développer le portefeuille client et donc le business de son entreprise.

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales, Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  2. Bachelor
    Commerce et Marketing Management Centre de Profit

    Diplômé(e) du Bachelor Management de Centre de Profit, Commerce et Marketing, le/la Responsable Commerce et Marketing Management Centre de Profit travaille à la fois sur l’avant et l’après-vente afin de développer l'activité de son entreprise.

    Cette fonction travaille étroitement avec les métiers de la vente et du commerce. Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Sur l'après-vente, sa mission vise à porter une vision d'ensemble du parcours client afin d'améliorer l’expérience client et le suivi commercial.

    Ce Bachelor complète le profil du/de la vendeur(euse) et lui donne de nouvelles clés pour développer le fichier clients, le business de son point de vente... et ses compétences de manager d’équipe !

    Les objectifs
    1. DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2. METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3. GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4. PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5. PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Les métiers

    Responsable du développement commercial
    Commercial(e), chargé(e) d’affaires
    Technico-commercial(e)
    Responsable du service client
    Chargé(e) de marketing digital
    Responsable d’acquisition

    Le/la Responsable d’Acquisition Numérique peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial (Head of Sales,
    Chief Sales Officer), Directeur Marketing Digital ou Directeur du Support Client.

  3. Bachelor
    Ressources Humaines

    Le/la chargé(e) des RH a pour mission de gérer au quotidien les fonctions opérationnelles des ressources humaines au sein de l’entreprise. Dans le respect de la règlementation, le/la chargé(e) de développement RH met en œuvre les processus de gestion administrative du personnel, de recrutement, de formation professionnelle, d’évaluation des salariés... Il/elle contribue au processus de paie et sait conduire des projets et construire des plans d’action pour digitaliser les RH. Il/elle agit en faveur de la communication interne et de la qualité de vie au travail. Force de proposition, le/la chargé(e) de développement RH veille à l’amélioration continue des processus RH.

    Les objectifs
    1. Accompagnement de la mise en œuvre de la politique RH et RSE
    2. Pilotage et optimisation du processus de recrutement et de développement des compétences
    3. Accompagnement du dialogue et du climat social
    4. Pilotage de la gestion administrative et réglementaire du personnel
    5. Contribution au pilotage de la performance de l’organisation et à l’amélioration continue
    Les métiers

    • Chargé(e) de RH ou du développement des RH
    • Chargé(e) de recrutement, de formation et de développement des compétences
    • Chargé(e) de missions RH (RSE, handicap, diversité, innovations sociales…)
    • Chargé(e) de projet (SIRH, digitalisation des RH, communication interne…)
    • Chargé(e) de de gestion du personnel

  4. Bachelor
    Communication

    Le/la Responsable Projet Communication sait structurer un projet de communication de A à Z, depuis la définition du besoin jusqu’à la réalisation des actions de communication. Il/elle sait ainsi définir les objectifs, formuler les messages de communication, choisir les canaux de communication, planifier les actions et les budgéter, animer l’équipe projet.
    Agile en création visuelle, audiovisuelle et rédactionnelle, le/la Responsable Projet Communication produit des supports de communication pour tous les canaux : médias (presse, radio, affichage…) et digitaux (réseaux sociaux, sites web…)
    Le/la Responsable Projet Communication organise des événements, contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise, gère une communication de crise ou participe à la communication interne.

    Les objectifs
    1. Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication
    2. Définir la stratégie des moyens de communication
    3. Produire des contenues de communication média et hors média
    4. Piloter la mise en œuvre d'un projet de communication
    Les métiers

    • Chargé(e) de communication ou Responsable communication
    • Chef(fe) de projet communication
    • Responsable de projets événementiels
    • Community manager
    • Concepteur rédacteur

Fresh news !

Notre Actu

Retrouvez les dernières actus de l’école, les évènements, les formations, les interviews, toutes les dernières infos de l’ESA by H3 Campus.

Toute les actus
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    17/ avril 2025

    L’ESA La Roche-sur-Yon au cœur du tournoi des partenaires du RVBC

    1744817867370
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    10/ avril 2025

    LE MONDIAL DE FOOTBALL FÉMININ DE MONTAIGU – L’ESA PARTENAIRE OFFICIEL

    Ajouter un titre 3
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    12/ mars 2025

    Les nouvelles aides à l'apprentissage en 2025

    ESA LaRoche 11 scaled
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    12/ mars 2025

    On parle de nous !

    ESA LaRoche 8 scaled
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    05/ février 2025

    Opération galettes des rois

    Capture decran 2025 02 05 162045
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    09/ janvier 2025

    Portes ouvertes ESA la Roche-sur-Yon

    Design sans titre 6
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    09/ janvier 2025

    Ouverture de Parcoursup

    Design sans titre 4
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    11/ décembre 2024

    Photos DIPLOMEO

    photo esa la roche
    • ESA by H3 Campus/
    • La Roche-sur-Yon

    05/ décembre 2024

    Portes ouvertes à l'ESA La Roche-sur-Yon

    0058 814A6439 scaled
Découvrir
Faire défiler
Télécharger
la fiche
S'inscrire
Lire...
pencilenvelope